ALEXIA

La première partie de cet article, consacrée à Jonathan Daval, a été publiée dans notre Lettre d'Information de décembre 2020. Pour la recevoir, en faire la demande par le formulaire dans la section "Contactez-nous"




ALEXIA FOUILLOT DAVAL 18 02 198:


Lune Papesse Justice


« Cette jeune femme et sa mère attendront que Justice soit rendue. »


L’année de la mort d’Alexia, le 27 octobre 2017, ses Postes 7 et 8 affichent respectivement un Monde et une Justice : fait-divers hyper médiatisé. Devant le mystère de sa mort, (Maison VIII astrologique), le Monde attend que Justice soit rendue. Leur Arcane Clé, l’addition des Postes 7 et 8, forme une Force (21+8), en écho aux deux Forces transgénérationnelles des Postes 10 et 11 de la famille Fouillot.

Ces deux Forces d’histoire transgénérationnelle à régler par la famille Fouillot, reprennent les deux Forces karmiques présentes aux Postes 4 et 9 de Jonathan. Il essaiera de vivre la synergie et la maîtrise des forces vitales et émotionnelles. En choisissant cet époux, Alexia a inconsciemment reconnu celui qui aurait une chance de vivre et de résoudre la dualité de ces deux Forces.

Par son Jugement en Poste 1, Alexia actualise ce nœud transgénérationnel, elle réveille la lignée Fouillot. Et ce, d’autant plus, que le Jugement de son Poste 1 est repris dans ses Archives Intérieures, Tempérance au Poste 4 et Amoureux au Poste 2, deux Postes à guérir et à conscientiser que nous analyserons plus loin.

Son Ancrage Karmique, Postes 3 et 10, Ermite et Force, correspond encore au Jugement : elle est venue pour réhabiliter sa lignée, les déculpabiliser, et le dire : c’est certain que son meurtre a été largement relayé, tout ceci dans l’inconscient des courants karmiques et transgénérationnels, bien sûr.

Son Envol est égal à 34, Jugement du Poste 1 et Tempérance du Poste 4 : un Chariot qu’elle mène au Poste 15, audace et prise de risque qui la sortent du cercle vicieux/vertueux des Forces de sa lignée paternelle. Ce sont les Chariots manquants au Diable de son mari qui l’auraient aidé à trouver son unité.

Son Accomplissement de l’œuvre, Jugement du Poste 1 et Impératrice du Poste 6 nous offre un Pape, ce même Pape présent aux deux Postes 12 de la vie publique et active des deux jeunes époux. Ils savaient se montrer des collègues bienveillants, heureux de dépanner les stagiaires, de porter la bonne parole …

Alexia savait réconforter son entourage, son grand atout étant de savoir organiser, structurer les choses : l’Impératrice de son Abondant fait couple avec l’Empereur de son Poste 13, qui lui donne une certaine assise.

La parole, la communication sont des questions majeures dans son Etoile : l’Impératrice trône à l’Abondant, le Jugement au Poste de ses Talents innés, les paroles du Pape sont prononcées pour le bénéfice de ses collègues de travail et enfin Tempérance au Poste 4 vient modérer, arrondir les angles d’une Justice parfois trop rigide, trop perfectionniste. Elle apprend la souplesse et les compromis.

Son Chariot lui a permis de mener de mener sa vie à sa guise et d’échapper à l’étau des poussées contraires des deux Forces des Postes 10 et 11.

L’Amoureux du Poste 2, reliant l’attelage du Chariot pouvait lui faire retrouver son Intégrité, son Identité. Mais le domaine affectif, mal ou pas encore comblé, Amoureux au Poste 2, la faisait se renfermer sur elle-même, Ermite au Poste 14 et 3. On a pu lire, en effet, que sa mère ignorait ses ennuis conjugaux.

En recherche d’elle-même, Ermites aux Postes 3 et 14 déjà mentionnés, comme la lignée de Jonathan dont l’Ermite se penche sur le Poste 11, elle comptait sur sa sœur, Soleil au Poste 16, pour connaître et dispenser chaleur et générosité. Le pouvoir de guérison de l’Etoile de Jonathan pouvait il l’atteindre ? La brillance de l’Etoile du jeune époux pouvait-elle rivaliser avec l’éclat du Soleil, d’Alexia, rayonnante et attractive, comme en témoignent les photos du couple ?


Ils partageaient le goût du sport, a-t-on pu lire. En tous cas, la Roue de Fortune et le Pendu de leur Trajectoire, arcanes qu’on retrouve dans les deux Etoiles, sont à la recherche du même changement de perspective, de la même avancée sociale, de la même aspiration au progrès.

Les liens du Pendu se sont-ils pris dans l’essieu de la Roue au point d’en gripper les rouages ? Où leur histoire s’est-elle bloquée ?


ISABELLE TRAVELET ép. Fouillot– la mère de la victime



5 novembre 1959 = Pape-Force - Amoureux :

« Le pilier de la famille (Force) parle au nom des siens »


Le terrible drame qui a bouleversé et exposé la vie de cette famille franc-comtoise, révèle les arcanes de l’Etoile de cette très belle femme, venue pour prendre les choses en mains, Chariot au Poste 3, ce qu’elle fait devant l’adversité.

Ce Chariot est encadré par le Mat de sa Trajectoire et la Maison Dieu de ses Talents comme s’il était besoin de légitimer les prises de risque et l’assurance de cette femme éprise de liberté et de libération de tous les carcans.

Sa lignée cherchait un équilibre entre ses besoins sécuritaires vitaux et la part de rêve que chacun porte en soi.

Comme sa fille Alexia, elle aspire à « fonder un empire », l’Empereur trône au Poste 13, ces dames savent compter. Alexia va exprimer l’organisation, couple Impératrice-Empereur présent dans son Etoile.

Isabelle comme son gendre, va cultiver les liens amicaux, sans jamais se commettre de trop près (Force au Poste 6) ; elle partage en outre avec lui, une Force au Poste 15, c’est par la maîtrise de leur vie qu’ils s’extirpent de l’histoire transgénérationnelle. Elle partage encore avec son gendre un Diable au Poste 14 : qui des deux jouera au plus malin ? ils se jaugeaient à demi-mots, confrontant leur pouvoir respectif sur l’Ermite, Poste 14 d’Alexia, qui se retirait en elle-même devant ces tentatives de prises de pouvoir au sein de la famille.

Comme pour le jeune (beau)-fils, Isabelle a une quatrième Force, cachée dans son Ancrage Karmique : Chariot et Empereur, 7+4=11. Toutes les Forces en présence vont se livrer bataille, mais sans rien dévoiler, dégagées, maîtrisées, néanmoins puissantes.

Alexia a l’Amoureux en Poste difficile ; Isabelle, de même, puisqu’il est caché sous ses Archives Intérieures : la blessure affective est là : la puissance libératrice de la Maison Dieu du Poste 1 réconfortera-t-elle l’enfant (Bateleur du Poste 4) face à l’absence, réelle ou symbolique, d’encouragements paternels ?


Tenir un débit de boisson-brasserie-PMU suppose une grande maîtrise de soi et un grand savoir-faire, quand, à l’heure de la fermeture, quelques attardés récalcitrants titubent vers la sortie. Elle sait très bien s’y prendre avec ses Forces dont une, très précieuse au Poste 12 : amicale, avec tous (Monde au Poste 9), charismatique, courtoise mais gardant son quant à soi, Diable, Poste 14, et Force Poste 15. Arcanes et Postes communs avec son gendre.

Le commerce fut acquis sur le tard, bouclant la boucle d’une vie bien remplie, comme l’attestent les Champs Magnétiques du Monde et du Bateleur, du Chariot et du Diable. (Ce Chariot qui fit défaut à Jonathan, celui qui n’osait pas, qui bridait l’énergie de ses Forces) et enfin le Champ Magnétique de l’Empereur et de la Lune, concrétisation d’un rêve. Les deux Roues de Fortune, Postes 16 et 17, alliées à l’attelage du Chariot du Poste 3 voulaient faire progresser sa vie. Mais, au tournant de l’année 2021, la vie s’arrête, le Pendu du Poste 8, suspend la vie, met en retrait les plus beaux projets, et cache son chagrin à l’abri des regards du Monde (Poste 7).

L’Arcane-Clé de cette année, 21+12=33, nombre miroir, comme les deux nombres qui le composent et comme les deux personnages des arcanes correspondants, 33, revenant à l’arcane de l’Amoureux, VI, présent au Poste 2 d’Alexia. Amoureux en Archives Intérieures de sa mère ; en Tyrolienne, aussi, entre sa Roue de Fortune et son Empereur, dégagée des contingences matérialistes, ses capacités novatrices lui ouvrent la voie de l’amour. On trouve aussi l’Amoureux, la capacité de choisir, de s’engager et d’assumer ses responsabilités chez Jonathan, dans la différence entre son Diable et son Ermite, cherchant sa lumière intérieure, il a trouvé les tentations du mal. Toujours chez Jonathan, la différence entre la Force et le Pape nous offre un Amoureux, en créant des liens, il créait sa vie affective.

33, donnant un Amoureux, est un nombre guérisseur. Le procès pansera-t-il les blessures de celle qui a si bien exprimé (Impératrice issue de la Tyrolienne de Lumière entre la Roue de Fortune et le Chariot) les chagrins de sa famille ? 


Share by: